Des idées pour réussir une formule du buffet de mariage

buffet de mariage

Publié le : 13 avril 20163 mins de lecture

La meilleure solution pour préparer un bon buffet de mariage, c’est, sûrement, de bien sélectionner la bonne formule. La sélection d’une bonne formule demande trop d’attention et de travail si on veut la préparer par soi-même. Mais on si veut éviter les problèmes, il vaut mieux charger un traiteur professionnel de la tâche et le laisser faire selon vos idées et vision de l’opportunité. Demander lui de concocter un bon cocktail dînatoire et proposez lui votre façon de préparer la table de buffet.

Fixer le tarif du traiteur

Dès le début ne manquez pas de vous mettre d’accord avec le traiter sur tous les détails du buffet. Insistez sur la formule cocktail dînatoire. Faites éclairer vos désirs et envies sur la table de buffet et la façon dont vous la voyez établie. Mais le plus essentiel, certainement, est le tarif. En effet, dès le début ne manquez pas de mettre d’accord ave le traiteur sur la fixation du prix. Prenez en considération qu’il est professionnel et qu’il doit savoir de quoi il s’agit. Normalement un bon traiteur fait tous ses calculs et vous donne le bon prix. Un traiteur de connaissance vous fera peut être un geste de remise. Bon pour votre budget.

Concocter les cocktails

Quand il s’agit de buffet de mariage, il y a plusieurs choses à concocter. A commencer par les apéritifs. Eh oui ! les apéritifs  c’est capital pendant les cérémonies d’un mariage. Donc, tout comme il est essentiel de préparer le cocktail dînatoire il faut penser à préparer le cocktail apéritif.  Le traiteur se chargera, si vous le lui demander dès le début de s’occuper en plus de la recette du repas de préparer le cocktail apéritif du sujet.

Présenter le buffet sur la table

Dès que le moment du buffet arrive, annoncez le à tous les présents, parents, amis et invités et demandez leur de se diriger vers la salle. Là vous leurs présenterez la formule du buffet choisi en deux mots ça leur plaira. Ensuite commencer par leurs présenter un bon cocktail apéritif d’avant cocktail dînatoire.

Plan du site