Fleuriste à Paris : les boutiques en ligne qui existent

boutiques en ligne

Publié le : 19 juin 20195 mins de lecture

La tendance évolue sans cesse, qu’il s’agisse de mode, de décoration et même de fleurs ! Ainsi, il n’est pas toujours facile de trouver un fleuriste à proximité dans Paris qui propose des bouquets que l’on serait ravi d’accueillir chez soi. Heureusement, certains d’entre eux ont décidé de sortir du lot non seulement en proposant des compositions fraîches et modernes, mais aussi des boutiques en ligne qui permettent de profiter des services de ces fleuristes à Paris.

Boutique en ligne et livraison chez les fleuristes à Paris

boutiques en ligneTrouver un fleuriste à Paris qui soit en mesure de proposer des créations de qualité et qui répondent à ses attentes n’est pas toujours facile, car ils sont nombreux sur le marché et peu à se détacher du lot. Mais lorsqu’il ne s’agit pas d’un fleuriste à proximité de chez soi, mais plutôt à l’autre bout de la capitale, les occasions deviennent plus rares afin de se faire plaisir. Heureusement, quelques fleuristes à Paris ont vite compris que la proximité était un atout indéniable pour développer leur activité et ont ainsi décidé de faire évoluer leur offre en proposant une boutique en ligne.

De cette façon, chacun devient à nouveau un fleuriste de proximité et peu ainsi très facilement proposer ses dernières créations via des images en ligne et se construire toute une identité visuelle et numérique. En quelques heures, il est alors possible de se faire livrer un bouquet repéré sur le site internet de son fleuriste à Paris sans avoir à parcourir la capitale et à prendre le risque d’abîmer son bouquet. Une bonne nouvelle également pour celles et ceux ayant l’habitude de faire livrer des fleurs à leurs proches, tout peut être effectué en quelques clics.

Les fleurs, accessoires de décoration du moment

Depuis quelque temps, les fleurs étaient présentes dans les magazines et sur les blogs de décoration, mais n’étaient pas particulièrement mises en avant. Aujourd’hui, elles occupent désormais toute l’attention et fleurir son intérieur devient alors un véritable atout décoratif (plus d’informations sur le sujet sur le blog Nidouillet). En effet, les nouvelles tendances en matière de fleurs ont permis à de nombreux fleuristes à Paris et ailleurs de réinventer leur offre et de proposer des bouquets plus modernes et originaux.

Alors que les compositions les plus classiques ne sont plus tellement au goût du jour, ce sont désormais ces nouveaux bouquets qui envahissent les intérieurs les plus tendance. Imposants, colorés et privilégiant l’association avec les fleurs des champs, les fleuristes de Paris ont eu envie d’un retour à quelque chose de plus authentique et champêtre (un article sur le sujet ici). Bien souvent influencées par la tendance green, les fleurs proposées sont ainsi de saison, mariées avec de nombreux branchages afin de proposer des bouquets fournis et vivants.

Qui plus est, certains fleuristes à Paris possédant une boutique en ligne ne se contentent plus de proposer des bouquets, mais ont déployé toute une gamme de créations et de services autour du végétal. Il y a les créations pour les mariages bien sûr, mais également la vente de plantes d’intérieurs, de fleurs séchées, d’herbiers sous verre et certains proposent même des stages permettant de s’initier à l’art floral.

Aujourd’hui, il ne s’agit donc plus simplement d’acheter un bouquet chez le fleuriste du coin, mais de véritablement s’intéresser aux espèces, à la façon de prendre soin de ses fleurs et de ses plantes, à les considérer comme un élément de décoration à part entière. La fleur et la place qu’elle occupe chez soi deviennent un véritable art de vivre pour apporter chaleur et gaieté dans son intérieur.

Plan du site