Les conseils indispensables pour sélectionner votre traiteur

traiteur

Publié le : 20 décembre 20163 mins de lecture

De prime à bord le dîner reste le moment fort de votre réception de mariage. C’est autour de la table du buffet que tous les invités, en plus des familles, et des mariés eux-mêmes, vont se retrouver. Et autour de la table, et au moment de la dégustation, les langues se délient et les évaluations du dîner vont aller bon train. Alors, que vont dire les convives du traiteur ? Vont –ils le combler d’éloges ou alors le diriger les flèches de leurs critiques acerbes ?

Les conseils pour faire le choix du traiteur

Tout d’abord, et avant tout choix il faut prendre en considération votre budget. En effet, vous consacrez une grande partie de votre budget au choix du traiteur. De ce fait, votre choix devient crucial pour l’organisation de votre buffet de mariage. Mais commencez par en trouver un. Entre les annuaires pour traiteurs ou l’Internet vous aurez un grand choix. Sinon cherchez du côté de vos connaissances ou contentez vous du traiteur de la salle si vous avez réservé une pour célébrer la réception de mariage. Demandez lui de vous faire déguster ses plats pour avoir une idée de son savoir faire.

Un choix au moment opportun

Choisissez quelques un des traiteur et sélectionnez-en un selon les idées de repas que vous vous êtes fait. Dès que vous aurez sélectionné un traiteur pour votre buffet de mariage, fixez avec lui un rendez-vous pour engager les pourparlers et fixer tous les détails de la réception. Cette méthode vous évitera les mauvaises surprises de dernier moment pour votre réception de mariage. Demandez lui de vous montrer ses formules et choisissez une ou composez vous-même la votre.

Evaluer la prestation de votre traiteur

Pendant le dîner, demander à vos convives de faire leurs commentaires après dégustation, surtout si le buffet est parfait. Ceci aidera à installer une ambiance agréable au cours de la réception et animera le buffet de mariage. Une telle ambiance fait que la réception se passera bien et finira sur un air de bonheur pour le grand bien des mariés et leurs familles surtout s’ils ont eu pour leurs idées.

Plan du site