Contacter un prestataire spécialisé pour la location d’une salle de mariage

salle de mariage

Publié le : 19 octobre 20216 mins de lecture

Vous vous projetez déjà dans votre costume ou votre magnifique robe, franchissant le seuil d’église et retrouvant les regards tournés vers vous, etc. Exactement, la demande vient d’être réalisée et déjà il faut s’imaginer et débuter l’organisation de la totalité des préparatifs de la noce. Parmi les détails à mettre au point, il en existe un de taille : l’option de la salle de réception mariage.

Pour quelles raisons contacter un wedding planner ?

Le boulot de wedding planner, qui débarque des États-Unis, s’accroît intensément en France depuis le commencement des années 2000. Il évoque un expert de l’organisation de mariages. Ce boulot doit son développement particulièrement à la carence de temps habituellement énoncé par les futurs mariés. Ceux-ci manquent effectivement de temps pour la préparation de ce jour inoubliable. Un wedding planner est avant tout présent afin de prendre en compte et d’écouter l’ensemble des souhaits des futurs époux. Il fait en sorte de les effectuer, selon le budget qu’ils ont préparé pour la planification de leur mariage. Cet expert de l’union possède pour tâche de faire économiser du temps aux futurs mariés.

D’un côté, il suggère les meilleures options particulièrement en matière de traiteur, d’animation, de salle de réception, de photographe. D’un autre côté, il donne des suggestions concernant le choix de la robe de la mariée, de son maquillage, de sa coiffure, des alliances des époux… Le wedding planner dispose de plusieurs atouts comme suggérer des idées, recommander, etc. Et ce, à travers sa connaissance de terrain d’un nombre d’acteurs dans le secteur de l’organisation de mariage et son expérience. Dans la majorité des situations, le wedding planner se retrouve dans la capacité de suggérer un mariage clé en main. Il faut noter qu’il est possible de demander un devis location salle mariage à un prestataire mariage.

Des points à considérer

D’abord, vous allez déjà pouvoir dresser une liste des endroits pouvant vous accueillir. Et ce, selon le nombre de gens que vous envisagez d’inviter, au repas, mais aussi à la soirée et au vin d’honneur. Ne pensez pas trop grand. Effectivement, il faut envisager assez de place afin que vos invités puissent se nourrir avec confort et danser sur le dancefloor. Cependant, il faut éviter qu’ils se retrouvent immergés dans l’espace. Par ailleurs, concernant les serveurs (si vous contactez un traiteur), la configuration optimale de la salle est aussi essentielle. Vous pouvez solliciter leur avis si vous avez déjà opté pour ce prestataire, ils ont coutume et sont attentifs. Ensuite, voici une donnée essentielle à prendre en compte.

L’important est que l’ensemble de vos rendez-vous (mairie, église, logements, salle de mariage) se situe dans un périmètre géographique limité. Si vous ne pouvez procéder d’une autre façon, il est préférable de grouper au maximum les hébergements et la salle de la fête. Une meilleure option est également de découvrir une salle avec des hébergements sur place. En prenant cette décision, les trajets nocturnes seront inexistants ou diminués, pour le soulagement et le grand plaisir de vos invités. Les hôtes pourront bénéficier entièrement de leur soirée. À noter que le devis location salle mariage s’avère important.

D’autres éléments à découvrir

D’abord, un mariage est habituellement assemblé à un thème : champêtre, bohème chic, etc. Votre thème dirigera de manière fiable votre choix de salle. Il s’agit du cadre intérieur, mais aussi du cadre extérieur et les éventualités qui se présentent à vous en matière de décorations. Vous pouvez également choisir de ne pas trop orner votre salle de mariage. Par ailleurs, quelques endroits par leur charme vous le permettent certainement. C’est un composant essentiel afin de définir si la salle que vous êtes en train de regarder vous est destinée. Vous tomberez peut-être sous le charme comme pour votre futur(e) époux(se), personne ne connait.

Puis, un mariage constitue une consommation d’argent assez élevée dans la vie d’un couple. La salle est considérée comme un poste financier majeur. Cependant, il faut se rappeler les éléments suivants : la papeterie, le traiteur (habituellement le plus gros budget), la déco, les fleurs, etc. Vous disposez ainsi comme tâche de découvrir un endroit convenable, mais particulièrement qui ne dépasse pas le budget prédéfini. Marquez le montant que vous souhaitez consommer pour cet événement. Les plus importantes consommations à envisager seront les tenues, le traiteur, la salle (particulièrement si vous la louez de nombreux jours).

Plan du site