Quelles photos absolument prendre à un mariage ?

Publié le : 04 juillet 20224 mins de lecture

Portrait des mariés, sortie d’église, photos sur la piste de danse… Vous n’avez que l’embarras du choix, mais il est capital de se créer de magnifiques souvenirs. Toutefois, votre album ne doit pas être truffé de photos inutiles, car vous avez besoin de retrouver l’essentiel. Quels sont alors les clichés qu’il ne faut surtout pas rater?

L’importance de photographier la sortie de l’église

C’est la première photo mariage évoquant le moment où vous officialisez votre union devant Dieu et les hommes. La prise de photos traduit la belle émotion des mariés et de celle de vos invités. Les photographes doivent prendre photo des convives lançant des pétales de rose et du riz.

Si vous êtes photographe, n’oubliez pas de régler l’appareil sur le mode “rafale” afin de n’oublier aucune expression. Vous pourrez mettre votre autofocus en “AF-C” pour suivre les mouvements et garder les focus en même temps.

Il faut aussi privilégier le mode “priorité vitesse” pour éviter les flous qui risquent de décevoir les mariés quand ils regarderont l’album que vous avez créé en leur honneur.

L’importance des photos de famille

Avant de se marier, il convient de discuter avec le photographe qui va prendre votre bel événement en photos. Déjà, il est important d’établir une liste des groupes à prendre en photo et il ne faut oublier personne dans cette optique. En outre, vous devez vous organiser pour prendre toutes les séquences en mettant l’accent sur les mariés et en évitant de perturber le mariage.

L’objectif du reflex diffère en fonction des portraits. Il faut utiliser un grand angle quand on va prendre une famille nombreuse en photo.

Pour une photo de mariage, on préfère les champs profonds pour y voir tous les invités. C’est pourquoi le photographe règle son boîtier sur f/9 ou f/8.

En outre, il faut tenir compte de l’arrière-plan et opter pour un environnement dégagé pour avoir de belles photos de mariage bien éclairées.

Par ailleurs, les photographes experts doivent détenir le flash cobra qui est flash externe d’une grande puissance et qu’on intègre au boîtier. Il émet un éclair court et est idéal pour shooter la première danse des mariés. On peut aussi s’en servir pour voir les invités danser avec les jeunes mariés sur la piste.

Des photos des détails primordiaux au mariage

Il faut penser à prendre toutes les photos en détails. Les photos de mariage incluent également les clichés des accessoires en partant de la décoration aux alliances, car ce sont ces éléments qui font la beauté de cette journée. Il faut donc les prendre en photos pour avoir un max de souvenirs.

Le mariage consiste en un déroulement de succession de moments uniques et les photos consistent justement à les raconter. Vous pourrez regarder le visage égayé de vos invités, les instants de complicité. Vous aurez une joie sans limite à voir toute cette spontanéité.

Le photographe en tant que tel saura tirer le meilleur de chaque photo. On peut même penser à imprimer les photos sur une jolie toile au lieu de les mettre dans un album. Le photographe et les mariés peuvent exprimer leur créativité.

Plan du site