Conseils pour bien choisir sa déco de mariage

déco de mariage

Publié le : 26 mai 20215 mins de lecture

Pendant longtemps, le mariage a été associé à la couleur blanche, qui incarne la chasteté et l’innocence. Cette couleur, en règle générale, est toujours présente dans la robe de mariée et les divers ornements décoratifs de la mariée. Mais au fil du temps, certaines traditions ont tendance à changer, subissant un certain ajustement sous l’influence des réalités modernes. Les traditions de mariage ne font pas exception à cette règle et, ces dernières années, les jeunes mariés modernes préfèrent combiner des nuances de rouge, grise, blanche et doré.

Que symbolise cette couleur ?

Avant de choisir l’une ou l’autre couleur pour concevoir l’événement principal de votre vie, vous devez savoir exactement ce que signifie la couleur choisie. Si les jeunes décident de choisir une belle décoration de mariage rouge et blanche chic, il est bon de se rappeler qu’elle est avant tout un symbole d’amour et de passion. En outre, la couleur rouge possède une énergie unique qui contribue à attirer les gens vers le bonheur et la prospérité. Compte tenu de toutes ces caractéristiques d’une nuance lumineuse, elle est tout à fait appropriée pour la conception d’une fête heureuse. Il est intéressant de combiner le rouge avec d’autres couleurs plus calmes, par exemple, une déco de mariage rouge, blanche et grise symbolise la positivité, la sensualité et le calme.

Idées de décoration

Si les vacances ont lieu pendant la saison chaude, il est tout à fait possible de les passer dans la nature en dehors de la ville. Les couleurs vives seront alors en parfaite harmonie avec un set de mariage blanc et rouge. Si le mariage a lieu en hiver ou en automne, vous devez absolument réfléchir en détail à la manière dont la salle de banquet sera décorée, aux éléments qui seront présents dans le design. La salle destinée à une célébration doit être non seulement lumineuse, mais aussi élégante. Lorsque vous choisissez des teintes auxiliaires pour votre décoration de mariage rouge et blanche, il est important de se rappeler qu’il doit y avoir des tons similaires dans le design, par exemple, lorsque vous combinez le rouge vif avec le blanc, vous ne devez pas utiliser le corail ou le bourgogne.

Photos des invités et des jeunes mariés

Si vous prévoyez une décoration de mariage rouge, il est nécessaire d’avertir toutes les personnes invitées de respecter le code vestimentaire du mariage. Bien sûr, l’un des invités peut venir tout de rouge vêtu, mais il est fort possible qu’un tel invité ou une telle invitée attire toute l’attention sur lui. Mais, la mariée et le marié devraient être les principaux. Par conséquent, les invités doivent nécessairement avoir des accessoires petits, mais lumineux. Par exemple, dès l’entrée, vous pouvez offrir à chacun des invités des bracelets originaux ou des foulards de poche de couleur rouge. Dans ce cas, si la mariée veut abandonner la robe classique, il est possible de choisir une belle et luxueuse robe rouge. Si la mariée ne veut pas renoncer à la robe blanche classique, cette robe de mariée peut être décorée d’un imprimé vif et inhabituel. Ces deux couleurs, comme le blanc et le rouge, s’accordent parfaitement, se complètent. Les robes classiques conviendront parfaitement à la mariée. Lorsque vous choisissez une robe, veillez à en choisir une qui a du « peps », par exemple une broderie originale, un nœud inhabituel ou un voile original. Il est possible de choisir une tenue blanche, un corset, qui sera décoré de pétales de roses rouges éclatantes. Comme décoration lumineuse, une ceinture ou un nœud rouge convient. N’ayez pas peur d’être brillante, car c’est un jour important et la tenue doit plaire, avant tout, à la mariée elle-même.

 

Plan du site