Louer un chapiteau de mariage : Quels avantages ?

chapiteau de mariage

Publié le : 26 décembre 20195 mins de lecture

Pour les futurs mariés, le choix de la salle où aura lieu la cérémonie est très important. C’est pourquoi, nombreux sont ceux qui préfèrent l’organiser dans des lieux atypiques comme le jardin ou la plage. Pour cela, la location de chapiteaux s’avère être la meilleure solution.

La location de chapiteau pour un mariage convivial, en pleine nature

Le mariage est l’occasion pour les amoureux de montrer combien ils s’aiment et qu’ils tiennent l’un à l’autre. Durant cet instant magique, tout doit se dérouler sans encombre. Que ce soit la cérémonie à la mairie, à l’église ou encore la réception. Habituellement, pour y parvenir, bon nombre de couples engagent des organisateurs de mariage professionnels. Avec leur aide, inutile de se tracasser pour le buffet, l’animation et les séances photos. Mais qu’en est-il de l’endroit qui va recevoir les mariés et leurs invités ? Le plus souvent, on se rabat sur les habituelles salles de réception. Notamment, de jolies salles confortables avec en prime des toilettes et l’électricité. Celles qui sont à réserver des mois voire une année à l’avance et qui coûtent une fortune. Seulement, de nos jours, la tendance veut que ce genre d’événement ne se fasse plus entre 4 murs. Aussi, si vous souhaitez un mariage hors du commun, osez la location de chapiteaux de mariage. Grace à ces derniers, votre union sera inoubliable, digne d’un vrai conte de fée. En vous mariant sous un chapiteau, vous choisissez la proximité et la souplesse. Vos convives pourront profiter de la vue qu’offre l’extérieur. De plus, entre un lac, une plage, une montagne, etc. vous avez carte libre selon vos envies. Et ce n’est pas tout étant donné que, vous avez également plusieurs choix de décoration. Fleurs, rubans, bougies, lanternes, …. Vous pouvez vous inspirer de la nature et faire de votre mariage un événement exceptionnel. Pour en savoir plus sur la location de chapiteau, cliquez ici.

La location de chapiteau pour plus de flexibilité

Actuellement, les mariages en plein air ont le vent en poupe, et ce, pour de nombreuses raisons. La première étant le gain d’espace. En effet, la location de tente de mariage vous permet d’être plus souple par rapport au nombre d’invités. D’habitude, pour ce genre de célébration, les hôtes se contenaient à une centaine tout au plus. Désormais, avec les tentes et les chapiteaux, ce n’est plus le cas. Effectivement, vous ne serez plus contraint de limiter le nombre de vos invités. Vu que la cérémonie se tiendra sur une vaste propriété, grands et petits, auront tout l’espace pour eux. De plus, pour ravir vos invités, vous pourrez installer un petit air de jeux avec toboggans et trampolines. Pour ce qui est du stockage et du rangement, rassurez-vous. Le fait de passer par la location vous fera épargner sur votre budget et vous évitera également le gâchis. Généralement, une fois les festivités clôturées, le service de location se chargera de les ranger. Ainsi, les guirlandes, les chandeliers et les vases qui ont rendu votre journée possible, raviront d’autres couples.

La location de chapiteau pour gagner du temps

Quand deux individus décident de sauter le pas, ils doivent tout faire pour que tout soit coordonné. En d’autres termes, le départ de la maison, jusqu’à la dégustation du gâteau doit être agencé. Aussi, pour ne gaspiller aucune minute, la location est une excellente option. En vous faisant épauler par un expert, vous aurez le loisir de choisir selon votre thème et bénéficierez de ses conseils. Si vous êtes un amoureux de la nature par exemple, il peut vous proposer un lieu précis. Un endroit où ériger des chapiteaux, une piste de danse et des décorations dignes d’un mariage princier.

Plan du site