Idées de décorations pour l’organisation d’un mariage original

organisation d'un mariage original

Publié le : 18 octobre 20194 mins de lecture

La décoration de mariage est très importante car elle reflète l’image de votre union. En choisissant un thème, vous pouvez facilement trouver des accessoires décoratifs qui s’y réfèrent. Il se pourrait même que vous fabriquez votre propre ornement afin d’avoir une belle décoration authentique. A l’intérieur comme à l’extérieur, le décor se doit d’être en parfait accord avec le thème de votre mariage. C’est de cette manière que la plupart des mariages tendances y procèdent. L’organisation d’un mariage commence par la sélection d’un thème pour ensuite réaliser des faire-parts, un avant-gout de votre jour J. Voici quelques idées de décoration de mariage permettant de vous donner un aperçu de ce qu’est une décoration originale.

Un mariage romantique choisit naturellement la couleur rouge

Lorsqu’on choisit le thème romantique pour notre mariage, une variété de nuances rouges se prête à témoigner votre amour. Pour une décoration de salle de mariage rouge, misez sur les pétales de rose de couleur rouge vif. Leur emplacement reste variable sur chaque table ou à disperser sur le sol. Ce dernier peut être un peu plus coûteux mais en vaut la peine pour un jour aussi spécial. Un mariage romantique invite aussi les bougies décoratives avec la couleur de votre choix. Les bougies sont des éléments pouvant illuminer toute la salle avec une lumière douce comme l’amour que vous portez à votre partenaire. Afin de découvrir un peu plus d’idées de décoration, visitez ce site www.décoration-mariage.co

Le thème champêtre : un véritable amour pour la nature

Nombreux couples sont séduits par le thème champêtre car cela évoque la simplicité. Simple mais élégante, la décoration champêtre vous fait rêver dans une atmosphère de sérénité. Pour cela, optez pour les nappes de table artisanales avec des broderies. À titre d’exemple, vous pouvez choisir des nappes avec des dessins inspirés de la nature comme les feuillages, les fleurs et la mer pour une jolie décoration de table de mariage. Pour les chaises, entrelacez des feuilles naturelles ou artificielles sur leurs dossiers. Les couleurs les plus prisées pour un tel événement sont la verte prairie, le bleu ou encore le marron. Le jaune pourrait s’ajouter déclinant en des serviettes de tables pour mettre un peu plus d’ambiance dans la salle. Les fleurs sont vivement sollicitées afin de souligner l’importance du thème.

Les accessoires décoratifs qui font un mariage original

Un large panel de décorations existe pour rendre votre déco de mariage belle et authentique. Le gâteau de mariage peut suivre le thème de votre mariage. Ceci dit, mettez plus d’ornements sur votre gâteau comme les cœurs bonbons, une statuette de couple et pourquoi pas des lettres décoratives désignant vos initiales. Ces quelques détails, aussi petits paraissent-ils sont réellement très essentiels pour un mariage. Les rideaux et le célèbre tapis rouge constituent aussi des éléments à prendre en compte lorsqu’on organise un mariage spécial. Déclinés en une variété de formes et de couleurs, les ballons s’affichent aussi comme une décoration de mariage très festive. À part cela, les vases peuvent également faire un beau décor.

Plan du site