Comment réussir une décoration de mariage ?

decoration mariage

Publié le : 09 mai 20184 mins de lecture

Un mariage est un événement particulier. Vous voulez qu’il reste gravé dans les mémoires, la vôtre pour commencer. Ce sera le cas si la décoration de la salle provoque l’admiration de vos amis. Pour la réussir, et en faire l’écrin de votre fête, certains conseils simples vous aideront.

Une décoration qui vous ressemble

Cette décoration, vous voulez qu’elle soit à votre image. Si vous désirez qu’elle marque les esprits, c’est en effet le premier conseil à suivre. Une décoration de mariage, comme une décoration d’anniversaire, a tout intérêt à être personnalisée. Pour cela, vous pouvez choisir une couleur dominante, ou un dégradé de coloris. Ils seront le reflet de vos goûts et de votre personnalité et habilleront tous les éléments de décoration, du mobilier à chaque article de fête. Ainsi, les guirlandes, les lampions ou les ballons qui décorent la salle, comme les chemins de table, les housses de chaises ou encore les serviettes et les porte-menus seront à vos couleurs, pour une réussite parfaite de votre décoration de mariage. Vous pouvez aussi choisir un thème, comme la mode rétro ou le voyage, et y adapter l’ensemble de votre décoration.

Des tables de fête

Elles occupent une place notable dans la salle et le repas est l’élément central de la fête. Aussi les tables doivent-elles aussitôt, par une décoration soignée, attirer tous les regards. Choisissez d’abord des nappes de qualité, dont le tissu, les motifs et la teinte correspondent le mieux au thème et à l’inspiration choisis. Des chemins de table à vos couleurs viendront habiller les nappes. Ces articles, le géant de la fête, expert dans la déco de fête, vous en propose un vaste choix. Découvrez également dans son catalogue un large panel d’accessoires festifs qui donneront à vos tables de mariage un cachet inoubliable. Vous pouvez ainsi personnaliser les serviettes, en y faisant imprimer des motifs ou des textes. Sur les tables, vous pouvez disposer des plumes aux couleurs vives, des fleurs ou des confettis de table aux teintes variées.

Une salle mise en valeur

En elle-même, une salle ne présente pas d’emblée toutes les qualités requises. Elle peut, notamment par ses dimensions, donner une certaine impression de froideur. Des bouquets de fleurs, disposés de manière adéquate, seront la meilleure manière d’habiller la pièce et de lui donner une allure plus intime. Et puis les fleurs sont l’emblème de tout mariage. Il faudra veiller à choisir des compositions florales qui s’harmonisent avec votre couleur dominante ou qui s’insèrent avec bonheur au thème retenu pour la fête. L’éclairage joue également un grand rôle dans la mise en valeur de la salle. Un éclairage élaboré peut dissimuler les menues imperfections de la pièce et lui insuffler la chaleur qui lui manque. Il permettra également de modeler les volumes de la salle, dont l’uniformité sera ainsi brisée. Grâce à un éclairage adapté, vous pourrez encore mettre en lumière des espaces qui doivent davantage attirer l’attention des invités.

Plan du site