Un discours de mariage magistral

mariage magistral

Publié le : 20 décembre 20163 mins de lecture

Le mariage, un évènement unique et magique dans la vie, pour célèbre les liens sacrés entre deux êtres amoureux. Pour le mémoriser familles et mariés se succèdent à faire des discours de félicitations, de meilleurs vœux et de promesses de vie de bonheur sur un air de musique d’amour ou une musique de mariage dans l’église décorée de couleurs vives. Dès que les plus hardis finissent leurs discours de mariage, le cortège de mariage est avancé pour emmener les mariés à leur nuit de noces.

Qui peut prononcer un discours ?

Dans un mariage tout le monde est content, tout le monde est beau et on succède à offrir des bouquets de fleurs pour la mariée et on tend l’oreille pour écouter la musique de mariage d’une église. Le discours de mariage est considéré comme le clou de la cérémonie de mariage puisque chacun aimerait prononcer un discours et faire plaisir aux époux. Les parents, les frères, les sœurs et les amis se bousculent, souvent, à prendre la parole pour combler les beaux mariés d’éloges.

Que dire dans un discours de mariage ?

Les parents peuvent ouvrir le bal et prendre la parole. Sur un air de musique d’église, le père de la mariée est souvent le premier à prononcer son discours. Normal, monsieur veut combler son gendre d’éloges parce qu’il a choisi sa fille qui a tout choisi : la musique et les couleurs du mariage. Mais il y a aussi la mariée, elle – même,  le bouquet de fleurs à la main, elle prendra la parole pour prononcer son propre discours et exprimer ses sentiments sur un ton humoristique ou solennel. A la fin des discours et de la cérémonie viendra le temps du cortège de mariage qui prendra les mariés à leur destination.

Quel est le bon moment pour un discours ?

Souvent pendant le dîner, autour de la table l’un des présents, père ou amis ou autre, se lève attire l’attention des présents et annonce son discours de mariage. Entouré de tous les convives dans une salle aux mille couleurs et sur un air de musique d’église, il prononce son discours de mariage. Le ton du discours est, souvent, amusant faisant rire ou sourire, mais il est plein de sens et doit être pris en considération. A la fin de la cérémonie le cortège de mariage s’avance devant la salle pour accueillir les mariés.

 

Plan du site